CENTRE DES JEUNES DIRIGEANTS D'ENTREPRISES TUNISIENNE
À propos du CJD

Le CJD Tunisie Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises de Tunisie a été créé en 1998 en collaboration avec le CJD France.
Le CJD est à la fois :

  • Une organisation relevant de l’UTICA qui soutient dans un cadre global et non sectoriel, les intérêts spécifiques des jeunes dirigeants.
  • Un mouvement appartenant à un réseau international de JD, fédéré autour d’une mission et de valeurs communes visant l’amélioration de la performance du JD et celle de son entreprise.

Le but de cette organisation est de préparer la jeune entreprise tunisienne à relever le défi de la mondialisation et de renforcer la capacité du jeune dirigeant.
La tenue de réunions mensuelles par le bureau exécutif national et de réunions hebdomadaires sous forme de commissions de travail sur des projets constitue l’activité de base du CJD. Par ailleurs, le Bureau Exécutif National a mis en place une stratégie suivie d’un plan d’action pour faire connaître le CJD auprès de son environnement et l’ouvrir aux jeunes dirigeants répondant aux critères d’adhésion, mais aussi pour en faire un lieu de réflexion privilégié sur l’entreprise et son environnement.

Nos valeurs

La Responsabilité   : S’engager , assumer, agir pour le bien de la communauté
La Solidarité : Partage et force du collectif
La Loyauté: Audace, loyauté et honnêteté
Le Respect : Respect de l’autre, respect de la dignité Humaine, de l’éthique et de la déontologie.

Notre vision

Etre un mouvement représentatif des jeunes dirigeants, une véritable force de proposition, crédible et influente qui enrichit le débat politique et inspire les changements socio-économiques

Nos piliers
CONTACT
permanence@cjd.tn
  + 216 70 29 49 59
  Imm. Yassmine, rue du Lac Malaren – 1053 Les Berges du lac