KONRAD-ADENAUER-STIFTUNG
À propos de KAS

La Konrad Adenauer Stiftung (KAS) est une ONG allemande qui œuvre pour la promotion de la démocratie, de l’économie sociale de marché et de la coopération internationale dans plus de 120 pays de par le monde. Du nom du premier chancelier de la République fédérale d’Allemagne Konrad Adenauer, la KAS fonde son engagement sur la vision chrétienne de l’homme qui s’articule autour des principes de la dignité, des droits de l’homme et de la responsabilité individuelle. Sur la base de ces fondements, la KAS contribue à travers de plus de 200 projets à promouvoir la liberté et la justice tout en encourageant les citoyens à participer au façonnement de l’avenir de leur pays. Par ailleurs, elle s’investit pour la préservation d’un ordre international de la paix en favorisant le dialogue en matière de politique étrangère et de sécurité, de même que les échanges entre les cultures et les religions. Afin de réaliser ses objectifs, la KAS travaille en partenariat avec de nombreux acteurs tels que les institutions publiques, les partis politiques, les institutions académiques, mais aussi des associations et des organisations issues de la société civile. Ensemble, la KAS et ses partenaires organisent des conférences, des formations et réalisent des études dans le but de renforcer l’éducation civique et les capacités d’acteurs clés de la société à contribuer au développement socio-politique de leur pays.

Travaillant en Tunisie depuis 1982 sur la base d’un accord signé avec le gouvernement, les activités de la KAS sont axées autour des domaines de la démocratie et de l'Etat de droit, de la société civile ainsi que de l'économie sociale de marché. Son rayon d’action s’étend à l’ensemble des régions de la Tunisie du fait de son attachement au principe de subsidiarité et à la décentralisation, dont elle convaincue qu’ils sont essentiels à la réussite du processus de transition démocratique en Tunisie. Née en 2005, la coopération entre le CJD et la KAS s’inscrit dans la continuité du partenariat avec l’UTICA qui est l’un des premiers partenaires de la KAS en Tunisie. Depuis, cette collaboration fructueuse n’a cessé de s’intensifier et aujourd’hui ce sont plus de 20 activités que le CJDet las KAS organisent chaque année. Nos objectifs communs visent à promouvoir le secteur privé à travers un renforcement des compétences des jeunes entrepreneurs et de leurs capacités à organiser la défense de leurs intérêts. Afin de toucher un maximum d’entreprises et notamment celles présentes dans les régions, la KAS travaille étroitement avec les bureaux régionaux du CJD ainsi que le bureau national de Tunis. En outre, nos deux organisations contribuent conjointement à la promotion du dialogue social en Tunisie dans le cadre d’un projet multipartite impliquant des institutions tunisiennes et allemandes.

CONTACT
Info.tunis@kas.de
  +216 70 018 083
 Konrad-Adenauer-Stiftung e.V 27, Rue de l'Ile de Zembra 1053, Les Berges du Lac II Tunis, Tunisie 1053 Les berges du lac